Le rêve de ceux qui partent en voyage en Afrique du Sud est le voyage d'une nature grandiose et sauvage. Situé à l'extrême sud de l'Afrique, ce pays fascine par sa modernité et son état sauvage, la longueur de son littoral, ses zones désertiques et sa savane ainsi que ses territoires magnifiques et diversifiés. Le dépaysement est garanti par la culture et les traditions uniques lors de votre voyage en Afrique du Sud. Mais que peut-on voir et faire en Afrique du Sud et comment bien préparer son safari?
Ce que vous pouvez voir en Afrique du Sud
L'Afrique du Sud regorge de surprises pour ceux qui prennent le temps de les découvrir, vous ne pouvez pas manquer une visite à Soweto, le célèbre quartier de Johannesburg, pour voir les différents musées tels que l'Apartheid, Nelson Mandela et Hector Pieterson. aller à la réserve Madikwé, qui est assez proche de la capitale. Vous devriez également trouver le temps de profiter d'une vue panoramique en vous rendant au Blyde River Canyon, ce troisième plus grand canyon du monde. Pour rapporter des souvenirs d'Afrique du Sud comme des bougies, des sculptures ou des tissus de Shweshwe, un tour du Swaziland s'impose. Pour observer des animaux tels que les hippopotames, les baleines et bien d'autres, une croisière vers l'estuaire de Sainte-Lucie dans le parc iSimangaliso est recommandée. Visitez la ville de Port Elisabeth avec ses maisons de style colonial via la super Garden Route. Un voyage dans la ville de Knysna pour déguster les huîtres et s'arrêter observer les baleines à Hermanus, admirer les vignobles autour de Stellenbosch, passer une journée au Cap pour vibrer au rythme de l'ambiance moderne et colorée, festive et culturelle. Il passe au-dessus du cap de Bonne-Espérance, ce grand parc protégé de 8 000 hectares qui abrite des zones désertiques et des plages paradisiaques, là où deux océans se rencontrent.
Que pouvez-vous faire en Afrique du Sud
Vivez une expérience unique lors du festival AfrikaBurn qui se déroule chaque année en avril à 5h du matin au départ du Cap, dans le parc national Tankwa Karoo Une. Une occasion en or de participer à un safari africain peut se présenter dans l'une des plus grandes réserves naturelles. en Afrique : le Parc Kruger avec ses 19 485 km². Des plages sauvages et organisées se trouvent sur le vaste littoral magnifique et diversifié de l'Afrique du Sud. Les sports nautiques peuvent être pratiqués lors d'un circuit de la côte ouest au Cap, de l'océan Atlantique à l'océan Indien. Vous pouvez rencontrer le grand requin blanc en toute sécurité lors d'une plongée en cage à Gansbaai, dans le sud du Cap. Vous pourrez également tenter la plus belle randonnée du monde avec une balade dans les gorges du Blyde River Canyon dans la province de Mpumalanga, et un survol de la cité du Soleil en montgolfière à la découverte des formations volcaniques du pays. A essayer en Afrique du Sud il y a aussi le trek dans les montagnes du Drakensberg.
Partir en safari en Afrique du Sud : quels animaux voir dans quels parcs?
Pour une première visite dans un parc national protégé et sûr, qu'est le safari, il est bon de visiter Kruger et Hluhluwe, qui abritent une grande variété d'espèces. Il y a aussi le parc de la zone humide d'iSimangaliso, idéal pour voir des hippopotames. Il y a de fortes chances de rencontrer les cinq grands : le lion, l'éléphant, le buffle, le rhinocéros et le léopard extrêmement rare. Nous allons croiser de nombreux pumbaas, zèbres, antilopes et girafes. Et avec un peu de chance, nous avons pu voir des hyènes, un guépard et quelques espèces rares. Pour bien préparer votre safari en Afrique du Sud dans le parc Kruger, vous devez acheter un guide à l'entrée du parc, faire le plein avant votre arrivée, réserver un hébergement dans différents camps, faire votre réservation à l'avance et prévoir quelque chose à manger. Il est préférable de visiter l'été pendant la saison sèche de juin à septembre.
Conseils pour un safari sud-africain réussi
Vous devez décider du type de safari que vous allez faire en Afrique du Sud selon vos possibilités, vos préférences en tant que voyageurs, c'est-à-dire le safari à pied, motorisé et en bateau. Définissez ensuite votre budget en fonction de plusieurs facteurs tels que l'hébergement, le véhicule à utiliser, la haute ou basse saison. N'oubliez pas votre appareil photo le plus puissant pour immortaliser des moments inoubliables et réaliser des clichés de rêve.