La Bolivie n'est pas le pays le plus connu d'Amérique du Sud, loin de là. Cependant, elle nous offre de superbes paysages variés. C'est-à-dire que l'on peut voir à la fois d'immenses déserts, des chaînes de montagnes ou encore de grandes forêts dans la partie de l'Amazonie. Par ailleurs, la culture de ce pays va aussi se découvrir entre traditions ancestrales et influences espagnoles après la colonisation.
Arrivée à La Paz
Si vous souhaitez voyager en Bolivie, vous arriverez sûrement dans la ville de La Paz où se trouve l'aéroport international "El Alto". C'est la plus haute capitale du monde, située à 4000 mètres d'altitude. Par conséquent, cela peut être difficile à supporter pour nos organismes. Une période de repos est nécessaire.
Passé ce délai, vous pouvez commencer votre visite. Il y a beaucoup de choses à faire dans cette ville. La rue la plus connue est la Calle de las Brujas, où vous trouverez de nombreux souvenirs à ramener chez vous. Les sorcières sont également présentes pour lire votre avenir dans les feuilles de coca. Calle Jaén mérite également une visite pour ses musées et l'église de San Francisco est incontournable pour son intérieur doré.
A voir en Bolivie
En partant de La Paz, vous avez la possibilité d'accéder aux principaux lieux touristiques de Bolivie.
Par exemple, à trois heures de la ville, vous avez le célèbre lac Titicaca. C'est un lieu extrêmement important dans la culture bolivienne. Elle est composée de 36 îles et vous pourrez visiter la superbe ville de Copacabana, qu'il faut traverser pour s'y rendre.
Je vous recommande également d'emprunter un itinéraire depuis le Salar de Uyuni jusqu'à l'autre capitale du pays, Sucre.
Le Salar de Uyuni est le deuxième endroit le plus visité d'Amérique du Sud après le Machu Picchu. C'est le plus grand désert de sel et vous pouvez voir des lacs colorés, une île de cactus et même un cimetière de trains.
Potosí est une ville minière qui porte le lourd héritage de la colonisation espagnole. Mais là-bas, vous pourrez découvrir la Monnaie et visiter les mines d'argent.
Enfin, Sucre est l'un des joyaux du continent et offre une ville plus calme que La Paz. Bien qu'il soit plus petit, il y a beaucoup de choses à faire là-bas.
Culture bolivienne
Quand on va en Bolivie, on sent une culture forte avec un héritage ancestral et suite à la colonisation espagnole.
Par exemple, au mois de juin, c'est le nouvel an aymara. Nous fêtons une nouvelle année agricole avec les premiers rayons du soleil.
Les Cholitas sont également très présents. Ce sont des femmes d'origine indigène qui portent de longues jupes colorées et ont de longues tresses noires. Ils viennent principalement de la campagne bolivienne et se sont progressivement installés dans les grandes villes.