Que visiter à Paris en 2020?
Le tourisme parisien se porte à merveille et 2020 ne dérogera pas à cette règle. Paris regorge de lieux, de monuments et d'expositions à ne pas manquer. Que visiter à Paris lors de votre séjour en 2020? suivez le guide
La cathédrale Notre-Dame de Paris
La cathédrale Notre-Dame de Paris est le monument le plus visité de Paris. En moyenne, 30 000 visiteurs par jour s'y rendent. Témoin de l'histoire de France, cet édifice, dont la construction a duré 2 siècles, présente une architecture hétéroclite unique au monde. D'une beauté à couper le souffle, Notre Dame de Paris est un incontournable.
Il a été fermé au grand public après le gigantesque incendie qui s'est produit dans la nuit du 15 au 16 avril 2019. Pourtant, la fréquentation touristique ne faiblit pas. Prévoyez donc de vous y rendre pendant les heures creuses. Trouvez un hôtel dans ou autour de Paris 6 pour séjourner à proximité.
lieux insolites
Paris abrite des lieux insolites si vous souhaitez sortir des sentiers battus.
Rendez-vous notamment au 48 rue de Courcelles (75008) pour voir une authentique pagode chinoise, créée au XXe siècle par un certain Ching Tsai Loo. Ancien hôtel particulier, cette pagode a été transformée en musée. Il peut être privatisé pour des événements particuliers.
La maison de Serge Gainbourg est aussi un lieu de pèlerinage pour les fans. Bien qu'on ne puisse pas visiter l'intérieur, l'endroit est un lieu culte avec des étiquettes qui changent régulièrement. Rendez-vous au 5bis rue de Verneuil (75007)
D'autres lieux insolites vous attendent à Paris en 2020 :
– La maison Deyrolle, qui existe depuis 1888 et spécialisée dans l'entomologie (étude des insectes) – La Fontaine de Médicis, dans le Jardin du Luxembourg, idéale pour la Saint Valentin – Le Marché des Enfants Rouges, un marché couvert du 3ème arrondissement de Paris. C'est le plus ancien marché couvert encore en activité à Paris. – La fausse maison de Molière (31, rue du Pont-Neuf) Molière n'y est pas né comme indiqué. C'était une erreur, mais la maison existe toujours. – Le Zzzen Bar, un bar à sieste (et je ne plaisante pas)
des expositions
La richesse culturelle et historique de Paris s'exprime également à travers diverses expositions. Plusieurs d'entre eux valent absolument le détour en 2020.
Voilà quelque:
– Léonard de Vinci, au musée du Louvre jusqu'au 24 février 2020. L'exposition commémore les 500 ans de sa mort et couvre l'ensemble de ses oeuvres et de sa carrière. – Etre belle, au Musée de l'homme jusqu'au 29 juin 2020. Centrée sur les personnes en situation de handicap, l'exposition présente 26 photographies grand format de personnes qui ne sont pas dans la "norme" du fait de leur handicap. Il est le fruit de 3 ans de travail entre l'écrivain Frédérique Deghelt et la photographe Astrid di Crollalanza. – Le Supermarché des images, au Jeu de Paume, du 11 février au 7 juin 2020. Cette exposition s'intéresse aux milliards d'images publiées et partagées sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. Stockage, manutention, transport, poids, fluidité… tout ce qui touche à l'imagerie est couvert. – etc
Les quelques sites et édifices évoqués ici ne sont évidemment qu'une infime partie de ce qu'il y a à visiter à Paris en 2020. Bien entendu, vous pourrez visiter les incontournables, à savoir la Tour Eiffel, Montmartre, le Jardin du Luxembourg, le Musée du Louvre, la Place de la Concorde, les Champs-Elysées, etc. Il existe également des applications utiles pour votre séjour à Paris. Des blogs comme Le Smartphone peuvent certainement vous aider à trouver la bonne application pour vos besoins.