Située en Rhône-Alpes, la ville de Tignes abrite une station de ski appréciée des sportifs. En effet, de nombreuses activités sont proposées pour passer un séjour actif et ressourçant. Avec Val d'Isère, Tignes forme l'Espace Killy, très célèbre en France et à l'étranger. Pensez à réserver votre hébergement en réservant votre location pour vos vacances au ski dans le domaine.
Skier à Tignes
Tignes compte 300 kilomètres de pistes en hiver. Vous n'aurez que l'embarras du choix quel que soit votre niveau puisque le domaine compte pas moins de 22 pistes vertes, 68 bleues, 39 rouges et 26 noires! A part ça, il y a des pistes de slalom, des bosses, des pistes de luge et des parcs à neige disponibles, de quoi plaire à tout le monde!
Mais si Tignes est connu pour être un domaine sportif, c'est sans aucun doute pour son hors-piste. Alors gare aux freeriders : Tignes vous comblera! Attention toutefois à bien respecter les consignes de sécurité et à planifier votre itinéraire avant de vous aventurer en hors-piste.
Après l'effort sur les pistes, le confort
Il fait froid, on s'entraîne beaucoup, alors pensez à faire une petite pause avec un chocolat chaud dans l'un des bars de Tignes. Pour vos loisirs hors-piste, le complexe dispose de restaurants, de salles de jeux et même d'un cinéma.
Et pour finir la journée, rendez-vous au Blue Girl, la discothèque branchée avec des soirées disco et house… ouvert jusqu'à 5h du matin. Si votre passion est plutôt la raclette dans une ambiance conviviale, direction le Brasero, un bar servant des spécialités savoyardes.
Où dormir sur le domaine skiable?
Si vous venez en famille, pourquoi ne pas opter pour la location, une solution économique et conviviale? En famille, vous pouvez également séjourner à la résidence Ecrin des Neiges – Pierre et Vacances. Si vous optez pour un hôtel, sachez que vous le trouverez à petit prix, comme l'Hôtel Diva situé au pied des pistes. Vous recherchez une propriété de luxe? A noter que la station compte plusieurs 4*, comme Les suites du Nevada ou Le Ski d'Or.