L'Inde est un vaste pays aux traditions et cultures ferventes. Dès lors, un tour de l'Inde dans ce pays vous permettra de découvrir de nombreux lieux insolites. Ne serait-ce que pour citer des sites populaires comme le Taj Mahal, le Fort d'Amber… L'Inde est un pays fascinant et très riche. Cependant, à travers des lieux encore très méconnus, on trouve aussi des lieux uniques au monde et sortis de l'imaginaire du commun des mortels. Par conséquent, nous aimerions vous apporter les réalités de ces lieux pleins de mystères.
Temple des Rats de Bikaner
Direction l'Inde du Nord pour se rendre dans ce temple pas comme les autres, notamment lors d'un séjour au Rajasthan. Le Temple du Rat, dédié à Karni Mata, est situé près de Bikaner à Deshnoke. Il est accessible en cinq heures de route depuis Jaislamer et Jodhpur lors de votre voyage en Inde. Les 25 000 rats noirs sont les rois de ce temple. Ils sont aussi très respectés, idolâtrés, bien nourris et soignés, notamment par les gardiens du temple et par tous les habitants qui viennent s'y recueillir, d'autant plus que c'est un lieu sacré. Dans ce temple, le culte des rats est pratiqué quotidiennement. Ceux-ci sont déjà éparpillés sur tout le sol en marbre du temple. Selon les croyances, les enfants d'une caste de la région se réincarnent en rats. Il est donc important de ne pas l'écraser lors des visites. Comme dans tous les temples du pays, il faudra se déchausser à l'entrée du temple. Encore une fois, si vous voyez un rat blanc qui est la porte du bonheur, la chance sera sûrement toujours avec vous.
Les ponts racines de Cherrapunji
Il vous faudra vous rendre dans l'état du Meghalaya au nord-est du pays pour découvrir ces ponts insolites. Ils sont précisément situés dans la ville de Cherrapunji. Ces véritables ponts vivants sont construits à partir de racines. En général, ces racines provenaient de "Ficus elastica" qui est une sorte d'hévéa. En conséquence, des racines secondaires extrêmement fortes situées dans la partie supérieure du tronc sont obtenues. Pour faire pousser ces racines dans une direction particulière, les gens utilisent des troncs de palmier fendus et lissés. Les résultats sont impressionnants. Vous obtenez de vrais ponts en direct. Il y a des ponts qui peuvent atteindre 30 mètres. Il y en a aussi d'autres très anciennes, parmi lesquelles plus de 500 ans se détachent. Cette ingéniosité a permis d'obtenir des trésors naturels uniques au monde, accessibles lors d'un voyage sur mesure à travers l'Inde du Nord.
Lac Loktak
Direction le nord-est de l'état du Manipur pour découvrir le lac Loktak. C'est le seul lac flottant au monde. En général, le lac ne bouge pas. Seuls bougent dans ce secteur les cercles de végétation et les îlots formés par les masses de matière organique dans le lac. De plus, des pêcheurs y ont construit leurs maisons. Ce lieu est une étape à atteindre lors de votre parcours. Lors de cette visite lors de votre tour de l'Inde, il est possible de faire un petit tour en bateau sur le lac pour voir ce qui s'y passe. L'impression sera incroyable, car on remarque le phénomène. Les paysages environnants sont aussi incroyablement beaux.