Vous avez tout organisé, vous avez réservé votre vol et peut-être même votre hôtel, mais maintenant vous devez savoir comment vous rendre de l'aéroport au centre-ville. Ici vous avez toutes les informations dont vous avez besoin sur le transport d'un aéroport au centre-ville.
Utilisez les services d'un chauffeur VTC
Pensez au contrôleur VTC pour vos trajets depuis et vers l'aéroport. Contrairement aux taxis, le chauffeur VTC ne vous imposera pas d'itinéraire. Les VTC sont actuellement en plein essor et vous pouvez les contacter via des plateformes dédiées. Le principe est simple. Appelez-la à l'avance et prenez rendez-vous. Le prix est négocié au forfait et non au compteur comme dans les taxis.
Grâce à des autorisations spéciales, les VTC ont la possibilité de circuler sur des voies réservées et d'accéder aux centres historiques de certaines villes, selon la localisation.
Avec le service VTC vous pouvez organiser tout l'itinéraire à l'avance selon vos besoins. Cependant, choisir un chauffeur VTC ne signifie pas renoncer à un service dynamique, à l'écoute du client, très disponible, professionnel, réservé et qui couvre une gamme d'horaires et d'itinéraires flexibles.
Les chauffeurs VTC peuvent travailler pour une agence comme Allego ou à leur compte. Ils utilisent leur propre véhicule ou un véhicule fourni par leur employeur.
Découvrez les transports en commun
Si l'option VTC n'est pas disponible ou est trop chère pour vous, vous pouvez utiliser le réseau de transports en commun existant. Découvrez les points de service les plus proches. Cependant, ce type de transport est recommandé si vous n'avez pas beaucoup de bagages. Vous pouvez également quitter l'aéroport et chercher un taxi. Il n'est pas difficile de trouver des taxis entre le centre-ville et l'aéroport.
Selon la ville où vous atterrissez, vous pouvez également prendre le métro ou le train. Certaines mégapoles ont en effet prévu des lignes ferroviaires qui desservent directement les aéroports. C'est le cas, par exemple, des aéroports de Casablanca, Miami, Cologne ou Barcelone. En France, l'aéroport Charles de Gaulle est également desservi par une ligne TGV.
Organisez-vous pour être pris en charge à l'aéroport
Si vous avez des contacts locaux, vous pouvez demander à être pris en charge à l'aéroport. Le principal avantage de cette option est, bien sûr, qu'elle est entièrement gratuite. Vous pouvez également négocier avec votre hôtel. En effet, certains établissements offrent des services complets, incluant le transport des clients. C'est une option très silencieuse, puisque vous n'avez plus à vous soucier de vous déplacer. De plus, ces modes de transport empruntent parfois des itinéraires touristiques, ce qui vous permettra de commencer à découvrir les points d'intérêt de la ville.