Vous avez décidé de partir au Népal pour vos prochaines vacances? Vous ne le regretterez certainement pas. Mais, pour que l'expérience soit encore plus réussie, il faut bien se préparer. Alors lisez la suite pour savoir comment préparer votre séjour dans ce beau pays!
Quelles sont les procédures d'entrée au Népal?
Ce qu'il faut déjà savoir, c'est qu'il vous faudra présenter un passeport en cours de validité pour avoir le droit d'entrer sur le sol népalais. Que vous souhaitiez organiser un voyage sur mesure au Népal seul ou en groupe, c'est une condition sine qua non. Assurez-vous que le passeport est valide pendant au moins six mois après la date de votre demande de visa.
Concernant la demande de visa, rappelez-vous qu'il est possible de la présenter à l'ambassade du Népal avant votre voyage. Vous pouvez également opter pour une demande à votre arrivée à l'aéroport de Katmandou. Cependant, avec un visa de tourisme, vous serez autorisé à séjourner au maximum 150 jours au Népal au cours d'une année civile.
Une mise à jour sur la météo au Népal
Quant à la météo, il faut rappeler que les températures sont généralement très basses entre janvier et février au Népal. D'autre part, le temps est particulièrement agréable à partir de mars et avril est parfait pour participer à une promenade. De nombreux touristes choisissent de se rendre dans cette région en mai, qui est connu pour être un mois doux et chaud. Si le temps est toujours clément en juin et juillet, il faut faire attention aux mois d'août et septembre qui tombent en pleine mousson. Une chaleur agréable vous accueille en octobre et novembre. Enfin, les températures redeviennent basses en décembre.
Les vaccins à faire avant de partir au Népal
Enfin, vous devez vous protéger contre certains maux avant de vous rendre au Népal. Les plus importantes sont celles contre les hépatites A et B, la fièvre typhoïde, la rage et l'encéphalite japonaise.