L'équipe de rugby néo-zélandaise, alias "all blacks", est très connue sans doute pour des raisons sportives, car c'est une grande équipe rarement battue, mais aussi connue pour le "haka", une danse maorie accompagnée de chants joués avant le coup de pied. à l'arrêt. adversaire. Sur le plan touristique, la destination Nouvelle-Zélande n'est pas très réputée, mais pour ceux qui recherchent un dépaysement total, elle a tout pour plaire.
Le charme de la presqu'île de Coromandel
L'endroit est paradisiaque et vaut vraiment le détour. Il y a des criques d'une beauté inégale, des plages de sable fin, surtout Cala Paraíso, la plus belle d'entre elles, des collines d'origine volcanique. Vous aurez l'occasion de pratiquer diverses activités telles que la plongée, la randonnée à travers des sentiers aménagés, le camping…
En vous aventurant à l'intérieur de la presqu'île, vous admirerez le calme qui règne dans les forêts, les ruisseaux qui jaillissent des montagnes majestueuses et surtout les anciennes mines d'or telles que Karangahake Gorge dont vous ressortirez peut-être plein d'as..
Parc national Abel Tasman
Ce site néo-zélandais est parmi les plus visités dont le charme éblouit les visiteurs. Le paysage, bien que rude et accidenté, est néanmoins hospitalier et donne envie d'explorer ses recoins.
Les amateurs de randonnée peuvent emprunter un sentier appelé "Abel Tasman Coast Track" qui suit le littoral tout en admirant la beauté de la forêt tropicale préservée. L'autre façon de découvrir le parc est à bord de kayaks. Les plages sont si belles qu'on se laisse tenter par une petite baignade, et les falaises de granit sculptées au fil des ans par l'érosion forment un paysage impressionnant. Vous aurez également l'occasion de voir des phoques et des dauphins lors de votre voyage.
Une visite de la ville d'Auckland
Parmi les étapes incontournables d' un voyage en Nouvelle-Zélande, une visite de la ville d'Auckland.
L'une de ces particularités est qu'elle possède deux ports, chose très rare. Parmi les attractions les plus célèbres de la ville, le "Auckland Domain", un immense parc où il fait bon se promener, la "Sky Tower" qui offre une vue magnifique sur la ville. Côté culture, plusieurs musées retracent l'histoire de la ville à travers des collections d'objets précieux, comme le Auckland War Memorial Museum, « Auckland Art Gallery ».