Voyager est la meilleure chose au monde, mais ce n'est pas quelque chose à faire à la légère : il a été scientifiquement prouvé que voyager est bon pour la santé et a été observé au fil des années de recherche. Nous avons tous connu le bonheur de partir en vacances, ou le bonheur de découvrir de nouvelles destinations. Scientifiquement parlant, les bienfaits du voyage ont un impact visible sur la santé mentale et physique qu'il vaut la peine de connaître si vous avez besoin d'une raison supplémentaire pour réveiller le nomade en vous.
S'il existe encore des sceptiques, les données scientifiques montrant l'impact des voyages sur la santé ont surpris même les plus sceptiques. La recherche suggère que le corps et l'esprit embrassent notre voyage de développement personnel à travers le monde d'une manière plus positive que nous n'aurions jamais cru possible.
Comment le parcours de développement personnel améliore-t-il votre santé?
Ce sont là quelques avantages qui prouvent que voyager est bon pour la santé, selon les scientifiques.
Le parcours de développement personnel réduit la charge de stress
Ce n'est pas seulement un conseil général, mais la science le dit. Voyager signifie une pause dans la routine, un changement de décor et une pause dans les tâches qui occupent votre esprit et déclenchent vos hormones de stress et votre glycémie.
Des études médicalement vérifiées ont montré que dans les trois jours suivant le retour de vacances, les voyageurs continuent de ressentir une amélioration de l'humeur, un sentiment de repos et une diminution des niveaux d'anxiété.
Les voyages de développement personnel renforcent le système immunitaire
Chaque fois que nous posons le pied sur la terre d'un autre pays, notre corps est le premier à percevoir les changements de l'environnement et à générer les anticorps appropriés pour ne pas être submergé par des agents inconnus. Bien que cela ne signifie nullement que nous devions baisser la garde et négliger notre santé face à tout risque lors d'un voyage, c'est un fait à prendre en compte lorsque l'on réfléchit aux avantages de voyager d'un point de vue scientifique.
Les voyages augmentent la créativité
Dans les parcours de développement personnel, nous sommes constamment en contact avec des lieux, des cultures, des langues, des personnes, des coutumes et des traditions qui élargissent et renouvellent notre vision du monde. Ceci, à son tour, est directement lié à notre capacité à être plus créatif.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la plupart des créations de l'histoire viennent de l'esprit de grands nomades ou d'artistes partis vivre à l'étranger?
Les voyages de développement personnel augmentent la confiance en soi
Plusieurs études associent le fait de voyager à une nette amélioration de la santé cognitive. De plus, la recherche psychologique continue de montrer des merveilles entre les voyages et une bonne estime de soi.
Il existe un lien avéré entre les voyages et un meilleur développement personnel grâce à l'exposition à une nouvelle culture.
Notre capacité à distinguer les valeurs et les croyances qui réaffirment notre identité authentique est amplifiée par l'enrichissement culturel apporté par le contact avec d'autres terres et réalités.
Le parcours de développement personnel réduit le risque de dépression
Plus de 264 millions de personnes de tous âges souffrent de dépression dans le monde, mais peu sont conscientes des bienfaits que la voie du développement personnel peut avoir sur la dépression.
Le simple fait de planifier un voyage, même sans avoir la moindre idée de quand il aura lieu, a déjà des effets positifs sur la santé mentale, selon des chercheurs scientifiques.
Sans parler des effets constatés lors des voyages : c'est une forme d'activation comportementale qui prévient les tendances à l'isolement observées chez les personnes déprimées.
Le voyage maximise l'activité physique
Selon la définition de l'Organisation mondiale de la santé, l'activité physique peut inclure les loisirs quotidiens et les activités de plein air pour réduire les risques pour la santé liés aux maladies cardiovasculaires, à la densité osseuse, au pourcentage de graisse corporelle, etc.
Pour les personnes âgées, les avantages nets de l'optimisation de l'activité physique proviendront probablement principalement d'activités d'intensité modérée, comme les voyages.
conclusion
En conclusion, l'idée que les parcours de développement personnel sont bons pour le corps et l'esprit n'est pas seulement une croyance commune – la science est d'accord! Les effets du voyage se reflètent à long terme sur nos extensions physiques, mentales, neurologiques, cognitives, cardiaques, immunologiques et bien d'autres qui font de notre vie une expérience pleine et saine.