Soit pour les vacances, soit pour le tourisme lui-même. Le Pérou se positionne comme une destination privilégiée pour de nombreuses personnes. De plus, les responsables du pays ne ménagent aucun effort pour répondre à leurs attentes. Des infrastructures ont été spécifiquement dédiées au tourisme sur l'ensemble du territoire. En allant d'un endroit à l'autre, îles et déserts, le touriste vivra des moments authentiques, il y fera sûrement un bon voyage même si c'est pour quelques jours.
Planifier un voyage au Pérou : embarquez pour une aventure inoubliable
Votre escapade au Pérou vous mènera dans la Cordillère Blanche représentée par 20 sommets à plus de 6000 m. En plus de la neige permanente à partir de 5000 m d'altitude. Vous pourrez profiter de la beauté du paysage offert par les 700 glaciers de la chaîne montagneuse. Une silhouette grise et blanche des montagnes vient se dessiner au-dessus des lacs bleus. Plus loin, vous trouverez le fameux Condor des Andes qui fait la gloire du Pérou.
De plus, le parc national de Manu permet de découvrir la jungle amazonienne. L'accès au sanctuaire peut se faire à cheval depuis Cusco. Il est préférable d'être accompagné d'un bon guide si vous prévoyez d'aller en forêt. Vous profiterez alors de journées exceptionnelles en territoire péruvien.
Pérou : îles et déserts pour surprendre les touristes
Les îles Ballestas au Pérou pourraient vous surprendre. Le lieu est souvent considéré comme une réserve naturelle par excellence. Cela est dû à une forte présence d'animaux magnifiques. Vous y trouverez, par exemple, des mouettes et des pingouins, mais aussi des dauphins et des otaries. On peut s'amuser à dire que le territoire est une cachette pour ces merveilles de la nature. Cependant, pensez à porter un masque si vous ne supportez pas l'odeur du guano.
D'autre part, le désert d'Ica est un endroit idéal pour frapper le sable lors d'un voyage au Pérou. Sinon, vous pouvez également faire de la randonnée ou des courses de buggy si vous le souhaitez. A noter que la présence de sable dans la région favorise ces activités sportives malgré la température.
Les meilleurs endroits pour se détendre au cœur du Pérou
Située dans la région de la Cordillère, Laguna 69 représente une image parfaite du pays. Vous pouvez vous y rendre en voiture depuis les transports en commun ou avec un véhicule de location. Le lac Llanganuco dans le parc national de Huascarán est idéal pour se détendre. Malgré les passages qui peuvent être compliqués. Pensez à la beauté du lagon que vous trouverez à la fin.
Quelques instants sur les plages de Punta Sal seront également bénéfiques lors d'un voyage au Pérou. De plus, les longues chaises en bambou vous permettront de profiter du soleil après la baignade. Au menu, vous aurez l'occasion de déguster des poissons locaux. Le soleil offre un spectacle intéressant lorsqu'il se couche.