La Thaïlande est devenue une destination populaire depuis des années. On se dispute la beauté de ses plages sauvages, sa richesse culturelle et sa gastronomie réputée. Vous trouverez une population hospitalière et des coins d'une beauté impressionnante.
Escale à Bangkok
Un voyage en Thaïlande doit obligatoirement inclure une visite de la capitale Bangkok. Véritable musée à ciel ouvert, la richesse culturelle de la ville est perceptible à travers les nombreux temples et palais qu'elle recèle. De manière non exhaustive, nous citerons les temples Wat Pho, Wat Trimit qui abritent des statues dorées de Bouddha, ainsi que de splendides palais comme le Grand Palais, le Palais Vimanmek. La ville possède également de nombreux musées intéressants aux thèmes variés, comme le Musée national des éléphants royaux, le Musée national de Bangkok.
Explorer Bangkok, c'est aussi se promener le long du fleuve Chao Phraya le long des canaux et déguster les délices de la cuisine thaïlandaise.
Le charme des baies thaïlandaises
Une visite de la fascinante baie de Maya au sud-ouest de l'île de Phi Phi ley est à ne manquer sous aucun prétexte. L'endroit est paradisiaque avec notamment une belle plage aux eaux turquoise entourée d'immenses massifs rocheux. Une autre des attractions de la Thaïlande est la baie de Phang Nga. Située dans la mer d'Andaman, elle offre un paysage magnifique qui comprend ses belles plages ainsi que la petite île de Ko Tapu, un rocher calcaire qui s'élève au milieu de la baie.
Kanchanaburi : une ville chargée d'histoire
Cette ville paisible qui contraste avec l'effervescence des grandes métropoles comme Bangkok est célèbre pour le pont Kwai qui enjambe la rivière du même nom. Vous pourrez profiter du charme de la nature sauvage et des belles cascades. D'autres attractions de la ville, musées et monuments dédiés à la Seconde Guerre mondiale, comme le musée Jeath ou le nœud ferroviaire Thaïlande-Birmanie, témoignent de l'atrocité des événements qui s'y sont déroulés. Les soldats alliés faits prisonniers par les troupes japonaises envahissant la Thaïlande les ont forcés à effectuer de lourds travaux pour la construction du chemin de fer reliant la Thaïlande à la Birmanie. Beaucoup y ont perdu la vie.