Cuba est en fait le nom de la plus grande île de cet État composée de plus petites. Elles ont toutes un charme qui fascine le visiteur au point que le temps semble s'être arrêté, tellement captivé par les plages de sable blanc et les eaux turquoises. En résumé Visitez Cuba car c'est une expérience mémorable.
Baracoa : la ville radieuse
Fascinante, merveilleuse, paradisiaque, ces adjectifs ne suffisent pas à décrire cette ville cubaine. Rarement une ville aura offert autant de richesses naturelles et de paysages attrayants. Tout d'abord, commencez par visiter Honey Bay, un véritable coin de paradis entouré d'une chaîne de montagnes, dont le mont El Yunque. Pour une vue panoramique sur la baie, empruntez la route de montagne Farola. Faites également une promenade en bateau sur la célèbre rivière Toa dont les rives sont couvertes d'une végétation variée.
Au sein de la ville, des sites célèbres à découvrir sont le musée "Fort Matachin" ainsi que l'église "Iglesia Parroquial de Nuestra Señora Asunción de Baracoa". Pour les gourmands, les restaurants La Punta et Duaba sont les plus recommandés de la ville.
Los Cayos : un havre de paix et de détente
Cet ensemble d'îlots paradisiaques offre des paysages de carte postale. Des eaux turquoises, des plages de sable blanc où l'on trouve une végétation tropicale typique de la région ainsi que des cocotiers à perte de vue. Parmi ces îlots, visitez Cayo Largo où vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques comme la planche à voile, le kayak, le ski nautique, la pêche au gros, la plongée pour admirer la beauté des coraux. D'autre part, Cayo Saetia est une petite île qui constitue une zone protégée afin de préserver la faune et la flore qui s'y trouvent. Des excursions en hélicoptère ou en voiture sont organisées pour contempler les espaces animaliers ramenés du continent africain comme les zèbres, les antilopes, les cerfs…
Une charmante ville cubaine
Si vous recherchez une petite ville cubaine tranquille loin des grandes villes et de leur trafic automobile insupportable, Bayamo a le profil que vous recherchez. Située non loin de la chaîne de montagnes de la Sierra Maestra, cette ville a tous les attraits pour plaire : peu fréquentée par les touristes, une douceur de vivre perceptible par l'hospitalité de ses habitants. Les principales attractions à visiter sont le parc Cepedes, la place de la Révolution, la cathédrale de San Salvador. Pour une sortie nocturne, les bars, restaurants et cabarets sont légion. Les plus célèbres sont la Casa de la Trova, la Bodega de la Tocha.