Vous vous apprêtez à faire votre premier voyage en Asie, alors choisissez une destination de rêve qui est la Malaisie. Un pays si merveilleux que la tentation d'y retourner avant même de partir est si forte. Des paysages montagneux aux plages de sable fin bordées de cocotiers à perte de vue, vous n'avez que l'embarras du choix.
La capitale de la Malaisie d'abord
Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, vaut vraiment le détour. Cette métropole est en plein essor. Les gratte-ciel et les tours y poussent comme des champignons. Les plus célèbres sont sans aucun doute les tours jumelles Petronas. Ces 2 tours jumelles de 88 étages accessibles l'une de l'autre par le Skybridge constituent un joyau architectural. Une visite à la tour Menara KL est fortement recommandée pour une vue imprenable sur Kuala Lumpur. Les édifices religieux, surtout les mosquées, sont très beaux, en l'occurrence le Masjid Negara, le Masjid Jamek.
Côté quartiers traditionnels, faites un détour par le quartier de Kampung Baru, célèbre pour son quartier de street food et de bâtiments coloniaux.
L'île de Bornéo : nature sublime
Un voyageur en Malaisie ne doit en aucun cas manquer une visite sur cette île magnifique. Pour les amoureux de la nature sauvage, côtoyer une faune très variée est à portée de main. Vous y trouverez des singes, des lézards, des crapauds… Quant à la flore, elle comprend une forêt primaire ainsi que des plantes carnivores uniques.
L'île abrite également le parc Kinabalu, qui vaut bien une visite car il regorge d'espèces animales et végétales rares que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous serez également attiré par la beauté du mont Kinabalu constitué de granit.
Superbes plages malaisiennes
La Malaisie offre aux visiteurs de très belles plages. Parmi les plus célèbres se trouve Batu Ferringhi où vous pourrez vous allonger sur le sable fin, pratiquer diverses activités nautiques comme la planche à voile ou le canoë. Quant aux amateurs de shopping, il y a un bazar où divers produits sont exposés. La plage de Tanjung Rhu n'est pas loin derrière. Son caractère sauvage et les rochers qui se dressent au milieu de l'eau lui donnent un charme fou.