Rien n'est plus exaltant que d'explorer de nouvelles choses, expériences et aventures. Voyager est un véritable trésor de découverte pour tous, petits ou grands. Pour les amateurs d'exotisme, l'Inde semble être l'une des destinations les plus intéressantes. Que devez-vous faire pour y arriver?
Voyage en Inde et réglementation
Comme dans tous les pays du monde, en raison des mesures de sécurité, il est nécessaire d'apporter des documents prouvant votre identité et votre intégrité pour être admis en Inde. Le visa est la réglementation la plus courante et la plus utilisée dans le monde. Cependant, elle concurrence aujourd'hui une nouvelle mesure apparue il y a quelques années. Sans doute lié à l'évolution de la technologie. Il s'agit de l'autorisation de voyage électronique. En Inde, cela s'appelle Indian eta ou aussi appelé visa à l'arrivée. Il s'agit d'un e-Visa pour l'Inde destiné à une utilisation à court terme par les touristes, les voyageurs d'affaires ou les visiteurs familiaux. Cependant, certaines conditions sont requises pour obtenir cette autorisation.
ETA : remplissez en ligne
Pour voyager en Inde, il faut savoir que seule une certaine poignée de la population mondiale peut bénéficier de cette autorisation. C'est pourquoi il est indispensable de se renseigner sur les territoires éligibles à cette candidature. Une fois cette étape franchie, il sera possible de déposer une demande de visa électronique. Celle-ci sera valable 30 jours maximum.
Les documents nécessaires pour remplir le formulaire doivent être scannés. Il s'agit de la première page du passeport du visiteur en question. Celui-ci doit être au format PDF. Une photo d'identité nette et sans ombre au format JIPEG avec faces identiques doit impérativement accompagner ce document. Une fois cela fait, un formulaire de demande doit être rempli correctement. Toutes ces démarches doivent être effectuées 4 jours avant la date prévue d'arrivée en Inde.