Pour un voyage plein d'aventures et de découvertes, il est recommandé de se rendre au Pérou, pays situé à l'ouest de l'Amérique du Sud. Cet immense pays a une superficie de 1 285 220 km². Elle est connue pour sa géographie très diversifiée. La côte Pacifique, la chaîne de montagnes enneigées et surtout la jungle amazonienne en font une destination privilégiée pour des vacances extraordinaires. De plus, cette région offre une multitude d'activités qui raviront les amateurs de sports extrêmes comme le surf, l'escalade, le parapente et le rafting. En plus de cela, les célébrations ne manquent pas, entre autres la Fiesta de San Juan qui se déroule dans la jungle, le 24 juin de chaque année. C'est l'occasion pour les routards de s'immerger dans une ambiance festive, avec une soirée dansante. A cette même date, les routards peuvent assister au festival Inti Raymi Inca dans la ville de Cusco.
Rafting à Apurimac, adrénaline garantie
Le Pérou compte bon nombre de destinations idéales pour le rafting, l'un des incontournables lors d'un voyage au Pérou. L'Apurímac, par exemple, propose des rapides de différentes classes (3 à 5) qui procurent des émotions et une expérience inoubliable. Étant la première partie du fleuve Amazone, ce fleuve prend sa source dans les Andes, dans le volcan Mismi. Il traverse divers territoires, notamment la région de Cuzco, et se jette dans l'océan Atlantique. Au cours de cette expédition, les aventuriers traverseront de hautes falaises. En chemin, ils profiteront de magnifiques paysages constitués de cascades. Les Bourlingueurs franchiront également le niveau des Gorges du Purgatoire. Cette dernière regorge de splendides formations rocheuses. De plus, ce voyage permet aux globe-trotters de découvrir le canyon d'Apurimac. D'une superficie de 350 km², ce joyau naturel est le plus grand d'Amérique. Il est entouré par la chaîne de montagnes du Salcantay.
Une promenade dans le parc national du Manú
Pour vous aventurer au cœur de la nature lors d'un séjour au Pérou, pourquoi ne pas explorer le Parc National du Manú? Ceci est situé dans le département de Madre de Dios et Cusco. Avec une forêt primaire d'environ 2 000 000 ha, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce havre de paix regorge de spécimens divers. Il y a, par exemple, plus d'un millier d'espèces d'oiseaux, tapirs, jaguars et loutres géantes. Au cours de ce trek, les routards ont également l'occasion de voir des anacondas et de rencontrer des peuples indigènes. De plus, cette réserve abrite des points hauts propices à la randonnée, notamment la montagne Apu Kañajhuay qui culmine à 3 800 m d'altitude. Il y a aussi des falaises d'argile riches en minéraux naturels. Ce coin est un lieu de rassemblement pour les perroquets à manger, un spectacle à ne pas manquer. De plus, les vacanciers peuvent poursuivre leur voyage et se lancer dans un circuit à travers le Brésil. Ce pays abrite 63% des poumons de la terre, la forêt amazonienne.