L'Argentine, grâce à une politique touristique "agressive" et à un potentiel important compte tenu de sa richesse culturelle et de sa belle nature, est devenue une destination prisée en Amérique latine. Vous découvrirez ci-dessous les plus beaux sites argentins à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre voyage en Argentine (Voir argentine-authentique.com/).
Buenos Aires : la ville de la culture par excellence
La capitale argentine se caractérise par un style architectural mêlant à la fois un style colonial et un style moderne à dominante européenne. Les sites les plus emblématiques de Buenos Aires sont la Casa Rosada, un magnifique palais de la Plaza de Mayo réservé à la présidence de la république. Admirez également la beauté du Palacio de Congresos de la Nación Argentina, l'équivalent du Palais Bourbon à Paris. Quant aux musées, les plus célèbres sont MNBA (Musée National des Beaux-Arts de Buenos Aires ), MALBA (Musée d'Art Latino-américain de Buenos Aires) La culture est très présente à Buenos Aires puisque le nombre de théâtres et d'opéra est le plus important de Buenos Aires Aires. Amérique Latine, dont le célèbre "Teatro Colón" qui peut accueillir jusqu'à 3 000 personnes.
Balade dans les plus beaux parcs d'Argentine
Si vous êtes tenté par une balade en pleine nature, il ne vous reste plus qu'à opter pour une visite dans les nombreux parcs d'Argentine. Par exemple, Parque Tres de Febrero où vous pourrez vous promener dans de somptueux jardins ou à bord de bateaux sur les lacs. Profitez également du zoo qui abrite plusieurs espèces d'animaux (reptiles, oiseaux, mammifères, etc.)
Un autre parc argentin bien connu est le parc national d'Iguazú, qui comprend également une partie appartenant au Brésil. Ce parc est mondialement connu pour ses cascades qui éblouissent les visiteurs par leur beauté et leur magnificence. La quantité stupéfiante d'eau qui se déverse dans la rivière Iguaú assure un spectacle fascinant. Bref, une pure merveille de la nature.
Le glacier Perito Moreno : la perle blanche
Ce haut lieu du tourisme argentin vaut vraiment le détour. Ce glacier, qui se situe dans la région patagonienne, culmine à une hauteur de 60 mètres, ce qui facilite son accès et explique l'engouement des touristes pour ce site. On peut s'y promener pour profiter de la beauté exceptionnelle de cette fascinante masse de glace.