Bien qu'il fasse souvent la une des journaux pour les conflits qui le tourmentent depuis des décennies, le Moyen-Orient reste un pôle touristique majeur. Si vous n'êtes pas adepte du tourisme de masse et des spas bondés, optez pour un voyage à Oman avec oman-authentique.com/, quasiment absent des catalogues des agences de voyage mais qui vaut le détour.
Commencez par une promenade à travers les villes
Lors de votre voyage au Sultanat d'Oman, un petit détour par 2 villes célèbres est vivement recommandé. Tout d'abord, la deuxième ville du pays, Salalah. Située au sud, elle est attractive par la diversité des sites touristiques qu'elle offre aux visiteurs. Par exemple, la fête de la mousson, le magnifique site archéologique d'Al Balid, vestige d'une ville antique, le palais Al Hisn, le palais du sultan Qaboos. Pour les amateurs de shopping, ils pourront acheter divers produits en flânant dans les nombreux étals du Souk Al Hisn et du Gold Souk. En plus des balades à dos de chameau et des activités nautiques comme la plongée.
Ensuite, faites une escale à Nizwa et profitez du charme de cette ville, notamment du fort de la vieille ville, véritable joyau, ainsi que de son souk où se vend le célèbre poignard omanais appelé Khandjar en arabe, ainsi que les pâtisseries locales (les Halva).
La péninsule de Musandam : un petit coin de paradis
Pour ceux qui aiment les aventures hors des sentiers battus, le site de Musandam est fortement recommandé. Cette péninsule enclavée des Emirats Arabes Unis présente un paysage varié propice à diverses activités. Vous pourrez découvrir les environs à bord de bateaux, vous promener dans la forêt d'acacias et vous baigner dans les belles plages de la région.
Autres attractions à Oman
Un autre site incontournable lors de la visite du Sultanat d'Oman est le château d'Al Hazm. Ce bâtiment militaire a été construit dans la ville d'Al Hazm par son fondateur Imam Sultan bin Seif. Elle se caractérise par ses immenses portes et ses tours gigantesques.