L'itinéraire à suivre de Tachkent à Khiva
Une fois à Tachkent, vous pouvez organiser votre journée et en profiter au maximum. Pour commencer, une visite à la Tour Mirador de la capitale ouzbèke s'impose. Après une visite de la ville moderne et de la Place de l'Indépendance, il serait intéressant de découvrir le centre historique. Vous pourrez voir les vestiges de l'ancienne ville avec les traces des caravanes, l'imam Khazret et la medersa Koukeldash, ainsi que le musée des arts appliqués.
À la fin de la visite, prenez un vol pour Urgench et continuez vers Khiva. La ville de Khiva rappelle les contes des mille et une nuits. Les sites à visiter sont nombreux comme le mausolée de Pakhlavan Mahmoud et Seyid Alaouddine, le Palais de Pierre, la célèbre Mosquée du Vendredi, la forteresse Kounia Ark et sans oublier le bazar couvert.
L'itinéraire à suivre de Khiva à Samacande
Prenez ensuite la route de Boukhara en passant par le fleuve Amou Darya et le désert de Kyzyl Kum, où vous ne manquerez pas l'impressionnante flore du désert. Pour la visite de Boukhara, impossible de faire le tour du quartier Poï Kalian avec le minaret et la mosquée Kalian, l'ensemble Liabi Khaouz, les coupoles commerciales et Tchor Minor, la forteresse Ark et sans oublier le mausolée samanide. C'est une ville assez traditionnelle avec un effet calmant sur ses visiteurs.
Puis départ vers Samarcande par la célèbre Route Royale. Une fois à Samarcande, la place du Registan ne passe pas inaperçue, ainsi que ses trois mederse : Ouloug Beg, Chir Dor et Tillia Kari. La mosquée Bibi Khanym et le bazar coloré de Siyob valent le détour. Pour compléter la visite de Samarcande, il faut visiter l'observatoire d'Ouloug Beg et le site d'Afrosiab, la nécropole timouride de Shah-i-Zinda, le mausolée de Gour Emir avant de prendre le train express pour Tachkent ou après une courte nuit en l'hôtel d'où vous décollerez pour la France sur un vol régulier.