Dans les hauteurs de la vallée de la Besorgues, à quelques kilomètres d'Aubenas en Ardèche, cette activité mêle via ferrata, escalade et spéléologie. Un parcours savant accessible dès 12 ans. Venez découvrir un lieu impressionnant grâce à l'accrobranche en Ardèche.
Quel est le parcours de la corde?
Il consiste à franchir une falaise pour profiter de la vue et tenter d'apprivoiser le vide. Vous avez besoin de corde, baudrier, éléments d'amarrage, cet équipement est le minimum pour vivre cette activité en toute sécurité. Tous les membres du groupe sont attachés avec des cordes, le dernier à atteindre la file d'attente doit récupérer le matériel. Il faut être concentré, attentif aux recommandations, être patient, faire preuve de solidarité avec ses collègues, être courageux et ne pas avoir le vertige. Pour une via ferrata on utilise des escaliers, des ponts suspendus pour escalader les falaises. Dans la via corda, vous faites tout avec vos mains et vos pieds. Nous sommes en contact direct avec les rochers. La via corda est avant tout une belle balade pour profiter de la nature qui nous entoure, ne faire qu'un avec elle, redécouvrir les sensations de l'escalade. L'équipement reste simple, de bonnes baskets, une tenue de sport, pensez toujours à de la polaire en cas de changement de temps et de l'eau.
Une expérience inoubliable
Au sommet de la vallée de la Besorgues vous avez plus de trois heures d'activité. L'Ardèche offre de nombreuses falaises pour s'amuser et profiter de la nature exubérante et calme en toute sécurité. Il existe différents niveaux de difficulté, de facile à expert pour les plus aventureux et pour une randonnée à flanc de falaise. Cet itinéraire surplombe la vallée de la Besorgues et offre un panorama impressionnant. Si vous êtes prêt à explorer ce département, le parcours en corde est fait pour vous.