Pour vos vacances en Martinique, nous vous proposons ce guide complet qui vous aidera à organiser votre voyage sans soucis.
Transactions administratives
Si vous comptez vous limiter aux territoires français lors de votre séjour, vous n'aurez besoin que d'une pièce d'identité ou d'un passeport en cours de validité. Pour votre entrée, l'administration de la Martinique vous demandera un billet aller ou retour. Si vous êtes belge ou suisse, présentez simplement votre passeport en cours de validité. Si vous êtes canadien, une carte d'identité est requise pour les séjours de moins de 3 mois et un passeport est requis si le séjour est supérieur à 3 mois. Pour se rendre dans les anciennes îles britanniques, un passeport en cours de validité et un billet de retour sont requis à l'entrée.
Climat aux Antilles
Avant de choisir quand partir, il est important de connaître les différents climats. La Martinique a deux saisons : de fin décembre à mai c'est la saison sèche et la saison des pluies s'étend de mi-juin à novembre. De fin août à octobre, c'est la période des cyclones. En juillet, la température peut dépasser 28°C et descendre en dessous de 26°C. Tout au long de l'année, le soleil se lève entre 5h00 et 6h00 et se couche entre 17h30 et 18h30. La faune et la flore sont également très riches. Vous y trouverez des maniaques, des ratons laveurs ou des ratons laveurs, des iguanes, des parulines, des colibris, des tortues marines… Profitez-en pour consulter les Locations Vue Turquoise!
divertissement et loisirs
La Martinique est très festive, impossible de s'y ennuyer. Le grand carnaval commence le premier dimanche de janvier pour une conclusion spectaculaire aux Rossoneri le mercredi des Cendres. Le carnaval est un mélange des sons et des couleurs du carnaval caribéen. C'est une bonne occasion de découvrir la culture musicale de la Martinique. Outre le carnaval, vous avez de nombreux autres événements festifs tels que : les championnats internationaux de voile, de surf et de planche à voile, la Route du Rhum, la fête du crabe, les fêtes de la Toussaint et des Rameaux, les boeufs, le Zouk…
Modes de transport
Pour vous déplacer, louer une voiture est la meilleure option dont vous disposez. En haute saison il est conseillé de réserver sa voiture en ligne et de bénéficier d'une réduction qui oscille entre -5% et -50%. Pour une location de voiture aux Antilles il faut débourser de 12 euros à plus de 20 euros selon la saison.