La Bolivie est un pays d'Amérique du Sud entouré du Brésil, du Paraguay, de l'Argentine, du Chili et du Pérou. Elle abrite de nombreux sites touristiques qui en font une destination touristique par excellence. Cette partie du monde est très populaire car la région est réputée pour avoir d'excellentes promenades et excursions pour bénéficier d'une vue splendide sur le paysage varié et de multiples activités culturelles.
Pourquoi aller en Bolivie?
Plusieurs raisons peuvent vous amener à faire un voyage en Bolivie. La région est réputée pour ses promenades culturelles sur l'île du soleil, ses promenades et ses nombreuses excursions dans des lieux tels que l'île Salar de Uyuni et les contreforts des volcans. Par ailleurs, voyager à travers l'Amérique latine offre aux amateurs de grandes randonnées en montagne la possibilité de profiter des nombreux treks de la Cordillère Royale.
Faire un voyage dans un pays, c'est aussi profiter d'un paysage magnifique, de nombreux lieux à visiter car il existe plusieurs sites naturels célèbres dans le monde, comme le lac Titicaca avec ses 36 îles (dont l'île du Soleil et l'île de la Lune). et ses paysages. et notamment d'entreprendre un Takesi Trek qui est sublime.
De plus, de nombreux autres sites touristiques valent le détour, comme les parcs nationaux de Sajama et d'Amboró, etc. La liste des lieux et des sites n'est pas exhaustive puisque le pays est très réputé pour être un excellent lieu de loisirs pour les voyageurs, les vacanciers et les aventuriers. dans cette partie du monde.
Quand partir en Bolivie?
Les bons plans de voyage pour la Bolivie vont de mai à octobre, c'est-à-dire pendant la saison sèche. Cette période vous permet de profiter des lumières vives au coucher du soleil. Cette délimitation de la période, en effet, vous évite les inondations que subit cette zone, surtout pendant la saison qui va de décembre à février et lorsqu'il devient impossible de pratiquer toute activité touristique.
En plus de cette période, le pays offre un climat stable avec une saison sèche (avril-novembre) et un hiver austral dans la partie nord du pays, ou La Paz (capitale). Des périodes telles que l'été (juin-septembre) et le printemps et l'hiver sont recommandées). Mais pour les amateurs d'aventure, la saison des pluies s'offre à merveille en raison de la vive agitation de l'Amazonie et des crues du Salar de Uyuni. La période des grandes fêtes est en août, elle offre la possibilité de vivre le baptême des voitures à Copacabana et de participer à la Pachamama.