La High Line est un lieu magnifique qui apporte de la verdure à New York : elle se situe entre la 34e rue et la rue Gansevoort et mesure 2 300 mètres de long. Ouvert au public depuis 2009, il s'est rapidement imposé comme une attraction incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir le côté original de la ville.
Cette promenade est accessible depuis une dizaine de lieux disséminés tout au long du parcours, dont certains sont assez invisibles pour le touriste, puisque tout cet espace est surélevé, couvert par une voie ferrée désaffectée.
Véritable coulée verte de New York, la High Line vous fera découvrir la ville sous un autre angle : vous traverserez des lieux que vous n'auriez pas pu voir autrement. C'est une oasis de calme et de détente au milieu du stress de New York, un endroit où l'on respire profondément, avant de repartir à la découverte des autres attractions de cette métropole, comme la Statue de la Liberté ou Central Park., sur le mémorial du 11 septembre, les galeries d'art, les théâtres, les cinémas ou les centres commerciaux.
Le plus beau parc urbain de New York
Au centre du quartier de Manhattan, la High Line est une voie aérienne arborée, installée sur une ancienne voie ferrée. Il forme un poumon vert, avec des arbres et des fleurs, des vues originales sur New York et des lieux de tranquillité avec des sièges et autres meubles que chacun peut utiliser pour faire une pause.
Des animations culturelles se déroulent le long de la High Line, comme des spectacles temporaires ou la présentation d'oeuvres plastiques qui lui donnent un charme sans cesse renouvelé.
La High Line est donc à la fois un parc naturel et un lieu de culture et de vie intense : pour le visiteur qui se promène dans Manhattan, c'est sans aucun doute une curiosité qui mérite d'être explorée le long de ses 2 300 mètres. Entièrement surélevé, il n'est accessible que par quelques marches et ascenseurs répartis sur une dizaine de points. Ce champ vert est ouvert uniquement pendant la journée, avec des horaires différents selon la saison. C'est un lieu qui accueille de nombreux publics, des familles new-yorkaises, des jeunes branchés, des seniors mais aussi des visiteurs qui souhaitent découvrir la métropole new-yorkaise sous un nouvel angle.
Explorez New York de manière relaxante
Moins connue que plusieurs autres lieux mythiques de New York comme Ellis Island, le Mémorial du 11-Septembre ou Central Park, la High Line s'affirme de plus en plus comme un incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir la ville autrement. Il a été construit sur une ancienne voie ferrée, désaffectée et peu à peu envahie par la végétation, une zone boisée dont profite le quartier de Manhattan.
En la parcourant, vous déambulerez agréablement parmi les gratte-ciel, tout en restant à l'abri du trafic automobile et du stress caractéristique des avenues sur lesquelles il survole.
À divers points du parcours, vous aurez accès à de magnifiques points de vue sur la ville, ses trésors architecturaux et l'Hudson. La High Line est en quelque sorte la plus longue terrasse arborée du monde, toujours verte et reposante, où l'on passe de bons moments : par exemple, des cours de yoga, des événements culturels ou des performances artistiques y sont organisés. Très animée et fréquentée aussi bien par les voyageurs que par les habitants de New York, la High Line est aujourd'hui un lieu où tout peut arriver, dans un environnement à la fois urbain et naturel.