Ce n'est un secret pour personne que nous sommes amoureux des Philippines. On aime ses plages, ses palmiers, ses fonds marins, la gentillesse de ses habitants et, surtout, les possibilités infinies qu'offrent ses 7 107 îles aux voyageurs qui osent sortir des sentiers battus des Philippines. Le plus bel archipel d'Asie du Sud-Est propose des milliers d'activités, le transport ne facilite pas la liaison entre les îles et il est parfois difficile de décider de l'itinéraire, nous allons donc essayer de vous aider à profiter de ce voyage de 15 jours aux Philippines que vous souhaitez. fais.
Conseils pour organiser votre itinéraire de voyage aux Philippines en 15 jours
Avant de commencer à planifier votre itinéraire de voyage aux Philippines, nous voulons vous donner quelques conseils et particularités pour le préparer. Sachez à l'avance que vous passerez 15 jours à voler dans ce pays. L'infrastructure touristique des Philippines est peu développée, ce qui signifie généralement que se rendre d'une destination à une autre nécessite presque une journée de voyage. Il est fréquent que vous deviez emprunter plusieurs moyens de transport dans la même journée : bateau, ferry, taxi, jeepney, tricycle… Nous vous encourageons à être constant et à ne pas passer par un grand nombre d'endroits pour ne pas réfléchir qu'il faut faire tout le trajet d'un endroit à un autre.
Aussi, considérez que dans 15 jours vous ne pourrez pas trop vous écarter de l'itinéraire le plus courant du voyageur et ici nous vous montrerons les endroits les plus faciles pour vous y rendre. Par conséquent, si vous souhaitez découvrir les coins les plus reculés du pays, nous vous recommandons de planifier des vacances aux Philippines pendant au moins 30 jours.
Cet itinéraire de voyage dont nous allons parler est indicatif, car aux Philippines, il faut tenir compte du fait qu'il fait noir vers 18h00 et que les vols vers les destinations ne sont pas aussi fréquents. Avec cela, nous voulons vous dire que lorsque vous effectuez vos calculs, tenez compte non seulement des jours, mais également des horaires des bateaux, des vols et des bus. Ces informations sont parfois un peu difficiles à trouver, car les sites Web des compagnies de bus ou de bateaux ne sont généralement pas très à jour, mais vous pouvez vous rattraper sur les blogs et forums de voyage.
D'autre part, vous devez également tenir compte des heures d'arrivée et de départ du vol international vers les Philippines. Les 15 jours dont nous parlons ici sont des jours entiers, sans compter les 2 jours qu'il faudra environ pour entrer et sortir du pays depuis l'Europe.
Vous devez également tenir compte de ce facteur lors de la conception de votre itinéraire de voyage aux Philippines, 15 jours par saison. Si vous visitez le pays en saison des pluies (environ de juillet à décembre dans la majeure partie du pays, même si cela dépend aussi des régions), il faut considérer que les trajets sont parfois encore plus compliqués. Il y a des annulations de ferry, une mer agitée rend certaines excursions impossibles ou les routes secondaires se transforment en vasières. La pluie vous empêchera également de profiter d'un voyage où la nature est le protagoniste. Cependant, le côté positif est qu'il y aura moins de monde et les prix seront un peu moins élevés qu'en haute saison, notamment dans le cas des vols inter-îles.
En revanche, si vous partez à des dates comme Noël, Pâques ou le Nouvel An chinois, vous devez réserver votre hébergement et vos hôtels bien à l'avance, car à ces dates les meilleures options se vendent rapidement et les prix grimpent comme des champignons.
Notez votre itinéraire aux Philippines
Jour 1 : Arrivée à Manille et envol pour Puerto Princesa
Vous êtes probablement trop fatigué pour commencer directement votre voyage à travers les Philippines, mais nous vous recommandons de donner le dernier coup de pouce et de faire une autre partie du voyage pour rejoindre le pays de Palawan. Puerto Princesa est la porte d'entrée de Palawan, qui a été considérée par plusieurs publications majeures comme l'une des plus belles îles du monde.
Bien qu'elle ne puisse pas être considérée comme une très jolie ville, vous pouvez vous promener dans le centre-ville et voir quelques-uns des vestiges historiques qu'il conserve, vous promener le long du Princess Baywalk ou, si vous avez beaucoup plus de temps, sortir pour voir quelques de ses attraits. Par exemple, la plage de Nagtabon est peu connue et, à notre avis, est l'une des plus belles plages de la région. Pour vous y rendre, vous devrez louer une moto, mais cela en vaut la peine.
De plus, ces derniers mois, des requins baleines ont été aperçus sur les fonds marins de Puerto Princesa. Contrairement à l'aberration qui se produit à Oslob (où ils se nourrissent et où leur cycle migratoire est altéré et endommagé), à Puerto Princesa, ils peuvent être observés d'avril à octobre environ. Vous pouvez nager avec eux grâce aux entreprises qui organisent les visites, mais soyez un voyageur responsable et suivez toujours les instructions, ne les touchez jamais et n'utilisez jamais de crèmes qui pourraient les endommager.
Jours 2 et 3 : Port Barton
Levez-vous très tôt pour visiter cette petite ville qui a commencé à ressembler à une attraction touristique il y a seulement quelques années. À Port Barton, il n'y a que l'électricité l'après-midi, les routes ne sont pas pavées et il n'y a pas de bars de plage avec de la musique chunta-chunta. Pour de nombreux voyageurs, ce coin est l'un des points forts de leur itinéraire de voyage aux Philippines en raison de sa simplicité. Les journées passent vite à Port Barton, mais nous vous recommandons de prévoir au moins deux journées complètes : une qui vous permette de faire une excursion en bateau (island hopping) et une autre que vous passerez à explorer la ville et ses environs.
Jours 4, 5 et 6 : Le nid
Nous sommes presque sûrs à 100% que vous avez décidé de venir aux Philippines lorsque vous avez vu l'une des photos d'El Nido. L'archipel de Bacuit est certes photogénique et passer plusieurs jours d'île en île fait partie des activités incontournables du voyage. Notre conseil pour concevoir cet itinéraire à travers les Philippines en 15 jours est de consacrer la journée à visiter El Nido à moto. Visitez des plages comme Nacpan, Las Cabañas ou Playa Duli.
Les jours 5 et 6 devraient être consacrés aux bangkas traditionnels.
Jours 7, 8 et 9 : Bohol et environs
Le septième jour, vous pouvez soit voler directement à Cebu City depuis El Nido, soit économiser de l'argent et voler de Puerto Princesa à Cebu City ou directement à l'aéroport de Tagbilaran. Ce sera une excursion d'une journée de toute façon, car il n'y a pas de combinaison directe entre El Nido et l'île de Bohol. Notre recommandation est que lorsque vous arrivez, vous vous dirigez directement vers l'île de Panglao qui est reliée à Bohol par un pont.
Une fois installés, les 2 prochains jours devraient être consacrés à l'exploration de l'intérieur de Bohol (Chocolate Hills, Tarsier Conservation Center à Corella, Loboc River…), les plages de Panglao (Dumaluan dans notre préférée) et à la plongée ou snorkeling dans l'île voisine. de Balicasag, où des centaines de tortues vivent paisiblement dans sa réserve marine.
Jours 10 et 11 : Siquijor
Vous devrez vous lever tôt pour vous rendre du port de Tagbilaran à Siquijor, l'une des îles les plus mystiques de votre itinéraire aux Philippines, en 15 jours. Dès votre arrivée, louez une moto qui vous permettra de vous déplacer sans difficulté. Les routes sont bonnes et il n'y a pas beaucoup de circulation, vous pouvez donc vraiment profiter du voyage.
Bien que les attractions de Siquijor ne soient pas impressionnantes, la combinaison de plages, de cascades, d'histoire et de couchers de soleil impressionnants convainc toujours les voyageurs qui visitent "l'île enchantée".
Jours 12, 13 et 14 : Malapascua ou Bantayan
Nous vous proposons de terminer votre voyage en beauté dans l'une des îles les plus tranquilles des Visayas. À Malapascua et à Bantayan, vous pourrez profiter du rythme lent des Philippines et de certaines des plus belles plages. Si vous voulez toujours mettre votre énergie dans la plongée, alors Malapascua est l'endroit où il faut être.
Considérez que le 12 vous aurez besoin de tout cela pour voyager. Le trajet de Siquijor à Malapascua ou Bantayan vous prendra toute la journée. Vous devrez probablement prendre un bateau jusqu'à Dumaguete, puis un autre jusqu'à Santander (Cebu), des bus puis un autre bateau jusqu'à l'île correspondante.
Jour 15 : Manille
Le quinzième jour, vous devrez voyager de la belle île que vous avez choisie à la capitale des Philippines. La dernière partie de ce voyage de 15 jours aux Philippines peut être consacrée à la découverte de la partie historique de la ville. Intramuros et ses environs vous donneront cette dose d'histoire du pays que vous devez connaître. Nous vous encourageons à visiter Casa Manila, une reproduction des maisons coloniales espagnoles aux Philippines, Fort Santiago et l'église de San Agustín. A quelques mètres du mur se trouve le parc Rizal, où vous verrez une statue en l'honneur du héros philippin identique à celle de l'Avenida Islas Filipinas à Madrid. Les histoires des Philippines et de l'Espagne sont entrelacées, passez au moins quelques heures à connaître celle de ce côté du monde.
Nous espérons que la conception de cet itinéraire de voyage de 15 jours aux Philippines vous a aidé à trouver votre chemin dans le chaos de tant de belles îles à visiter. N'oubliez pas que voyager en toute sécurité est l'une des clés d'un voyage réussi. Obtenez une bonne assurance voyage auprès d'une agence de voyage et voyagez l'esprit tranquille.