Dans le coin sud-ouest de l'État de Californie, nous trouvons San Diego, la huitième plus grande ville des États-Unis. Un lieu intéressant sur notre route le long de la côte ouest, facilitant également la visite d'autres villes comme Los Angeles (190 km) ou Tijuana (35 km), en Basse Californie (Mexique). Célèbre pour son climat doux et ses superbes plages, San Diego est l'une des villes les plus intéressantes de Californie pour sa grande variété de musées et son histoire passionnante, qui a commencé le 28 septembre 1542, lorsque le navire espagnol San Salvador a accosté à San Diego. Bay dans ce qui est maintenant connu sous le nom de Spanish Landing Park.
Ambiance de plage et excitation de la grande ville.
parc balboa
L'un des endroits à voir à San Diego est le parc Balboa, peut-être l'un des quartiers les plus touristiques de la ville. La plupart des bâtiments que nous trouverons dans ce parc ont été construits pour l'Exposition Panama-Californie qui s'est tenue à San Diego en 1915. Cet événement a célébré l'ouverture du canal de Panama et a tenté de donner plus de visibilité à la ville en tant que port.
Balboa Park est un immense parc urbain de près de 5 km2 dont le nom est dû à l'explorateur espagnol Vasco Núñez de Balboa. Une fois de plus, la connexion entre San Diego et l'Espagne est vue; C'est l'un des plus grands parcs urbains des États-Unis que vous devez absolument visiter à San Diego. Véritable hub culturel de San Diego, ce parc de 1 200 acres est situé au cœur de la ville, pelouses immaculées, jardins luxuriants et arbres centenaires servent d'écrin à un zoo de renommée internationale, de scènes pour des spectacles intérieurs et extérieurs, ainsi que pour de nombreux musées. Les sentiers et ruelles sont un havre de paix pour les joggeurs, cyclistes ou patineurs qui veulent s'isoler de l'agitation urbaine. Le parc possède également un magnifique zoo de 40 hectares, qui regroupe plus de 650 espèces, et une splendide roseraie où l'on peut admirer plus de 130 variétés de roses. À l'intérieur, vous trouverez entre autres un large boulevard plein de musées et d'attractions culturelles, comme le San Diego Museum of Man, le Museum of Photographic Arts, le San Diego Art Institute, le Natural History Museum ou le San Diego Museum. d'Art Timken.
Musée d'art de San Diego
Il possède également une grande variété de jardins tels que l'Alcazar, le Jardin des Cactus, la Casa del Rey Moro, le Mémorial des Roses ou le Jardin de l'Amitié Japonaise, parmi tant d'autres. C'est un endroit avec des attractions pour tout le monde, il y a beaucoup à voir à San Diego. Le musée est installé dans un bâtiment de 1926 dont la façade plateresque s'inspire de l'entrée de l'Université de Salamanque. Outre ses expositions temporaires, le San Diego Museum of Art propose des peintures sacrées et profanes d'Europe (XIVe-XVIIIe siècles), des œuvres de peintres américains (XIXe-XXe siècles) et des collections d'art asiatique. Mais le musée est surtout réputé pour sa collection d'art moderne où se côtoient Matisse, Dalí et Maillol. L'art californien contemporain n'est pas oublié
Parc zoo-safari
ZOO Safari Park est une autre grande attraction de San Diego. C'est un zoo et un jardin botanique d'environ 7 km2 d'extension. Avec plus de 400 espèces d'animaux et 3 500 espèces de plantes, c'est l'une des attractions incontournables de San Diego pendant vos vacances. Situé dans un environnement semi-aride, il abrite d'innombrables animaux menacés d'Afrique, d'Asie, d'Europe, d'Amérique et d'Australie. Un voyage passionnant qui peut être fait avec l'Africa Travel Tram, en observant des lions, des antilopes, des girafes, des éléphants, des zèbres ou des rhinocéros, parmi tant d'autres.
La Jolla
Les amoureux des beaux jours et de la plage ne peuvent pas manquer Jolla Cove. C'est l'une des destinations balnéaires les plus attrayantes de toute la ville. Une belle crique avec de l'espace pour pratiquer différents sports, du surf à la plongée. Le quartier de La Jolla -prononcez "trou"- est un quartier chic avec bon nombre de boutiques de luxe, notamment sur l'avenue Girard. Mais se prélasser sur une plage de sable blanc est aussi possible et très agréable, car c'est aussi un quartier côtier, avec un littoral impressionnant où il est possible de se promener. Vous trouverez également l'université de Californie et l'aquarium de San Diego, l'un des plus grands et des plus beaux de la côte ouest.
vieille ville
Pour voir la partie la plus ancienne de San Diego, il faut se rendre dans le quartier de la vieille ville. C'est là que se trouvent les bâtiments les plus primitifs. Un quartier coloré plein de bâtiments intéressants, de restaurants et de boutiques que vous devez visiter à San Diego. Et ce quartier porte bien son nom puisque tout a commencé ici, lorsque la première colonie espagnole est arrivée en Californie et s'est installée sur cette terre. Sans aucun doute très touristique, un caractère authentique et une atmosphère agréable se dégagent de ce quartier qu'il faut absolument voir si vous venez visiter San Diego. C'est là que se trouve le centre d'accueil des visiteurs, où vous pouvez demander de nombreuses informations et planifier une visite guidée, mais aussi le musée de la maison McCoy qui retrace l'histoire de la vieille ville, la maison de Machado et Stewart, l'école qui fut la première école publique de la ville ou la sublime collection de voitures anciennes qui abrite l'écurie Seeley.
Parc d'attractions
Si vous voyagez avec des enfants, il y a deux parcs d'attractions incontournables à San Diego. D'un côté, vous avez Sea World San Diego, avec des expositions et des spectacles qui vous rapprochent du monde marin. D'autre part, vous avez également Legoland California, où les parents s'amuseront sûrement à s'entourer de pièces et de constructions Lego légendaires. Là, 60 jeux et attractions vous attendent, sur plus de 50 hectares. Vos enfants et vous serez ravis de découvrir plus de 22 000 modèles Lego, dans un univers incroyable.
Comment se rendre à San Diego?
Que vous partiez de Paris, de France ou d'une autre destination pour un séjour en famille ou entre amis à San Diego, les moteurs de recherche vous proposeront les offres les plus pertinentes selon vos critères. Heures de départ et d'arrivée, choix de la compagnie aérienne ou de l'aéroport, les offres de vols entre Paris et San Diego sont présentées par prix selon vos préférences. Que vous souhaitiez réserver votre vol à l'avance ou à la dernière minute, ils vous proposeront différentes offres de billets d'avion Paris-San Diego qui s'adapteront à vos besoins. Utilisez les filtres pour affiner vos critères de recherche. Afin de trouver des billets d'avion pas chers et réserver un vol Paris – San Diego au meilleur prix, il est important de savoir qu'il est préférable d'être flexible sur les dates et les horaires. En fait, les compagnies aériennes traditionnelles et à bas prix desservant l'itinéraire de Paris, en France, à San Diego ont des facteurs de charge et des coûts qui peuvent varier selon l'heure, le jour et l'aéroport. Les comparateurs de vols vous proposeront directement la combinaison aller-retour avec le meilleur rapport qualité-prix. Aussi, si vous souhaitez réserver un hôtel ou louer une voiture une fois arrivé à San Diego, sachez que vous pouvez également faire des économies en ajoutant votre chambre ou votre voiture à votre réservation de vol. L'agence de voyage en France s'occupe de tout pour votre séjour à San Diego.
La ville de San Diego est située sur la pointe sud-ouest de la côte américaine, à 120 miles / 192 km (environ 2h30 de route) au sud de Los Angeles et à seulement une vingtaine de miles (30 km) de la frontière avec le Mexique. L'aéroport international est situé à environ dix minutes du Centre. Toutes les grandes sociétés de location de voitures y sont représentées. En bus, vous pouvez rejoindre le Centre via la ligne 992, ce qui prend environ 15 minutes. Vous trouverez également des taxis sur place et une navette partagée entre l'aéroport et votre hôtel. Si vous n'avez pas de véhicule, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour vous déplacer dans la ville sur le site Web du San Diego Metropolitan Transit System. Pour les touristes, il existe des pass de 1 à 30 jours. Pour découvrir la ville de manière plus ludique, vous pouvez également monter à bord d'un authentique Trolley Bus.
San Diego se situe au bord de l'océan Pacifique à l'extrême sud de la Californie, à 30 kilomètres de la frontière avec le Mexique, que l'on évitera de traverser, Tijuana, la ville frontière ne vaut pas le coup. Los Angeles est à 200 km au nord et le parc national le plus proche est le parc national de Joshua Tree, à 250 km au nord-est. L'aéroport est même situé en bord de mer, en plein centre de la ville, on est tout de suite dans l'ambiance. L'aéroport international de San Diego est l'aéroport principal le plus proche de San Diego. Actuellement, 56 compagnies aériennes desservent l'aéroport international de San Diego. Il y a des vols directs depuis l'aéroport international de San Diego vers 55 villes. Chaque semaine, au moins 2413 vols intérieurs et 89 vols internationaux décollent de l'Aéroport international de San Diego
Locations de vacances, appartements en copropriété et chambres d'hôtes à San Diego
Deuxième ville la plus peuplée de l'État de Californie avec plus de 1,3 million d'habitants, San Diego est située à l'extrême sud-ouest du pays, à quelques dizaines de kilomètres seulement de la frontière avec le Mexique. Depuis la Seconde Guerre mondiale, la présence militaire a joué un rôle important dans la vie économique, notamment à travers la base navale de San Diego, qui abrite la plus grande flotte militaire au monde. La région bénéficie d'un climat de type méditerranéen tempéré par les vents de l'océan Pacifique. Dans le Gaslamp Quarter, l'un des quartiers historiques de la ville, vous pourrez voir d'authentiques lampadaires à gaz encore en fonctionnement.
À moins que vous ne soyez là que pour une journée, vous devez trouver un moyen de rester pendant votre séjour aux États-Unis. Pour trouver un hôtel ou un appartement à louer à San Diego, rien de mieux qu'Internet. C'est vrai, mais comment être sûr de faire le bon choix parmi tous les sites proposant des locations d'appartements à San Diego? En Californie, comme partout dans le monde, Wimdu vous offre la possibilité de choisir une location d'appartement, de maison ou de chambre pour la durée et le prix qui vous conviennent le mieux. En effet, grâce à une idée très simple mais révolutionnaire, vous n'avez plus besoin de passer des heures à préparer vos vacances sur Internet ou au téléphone, à chercher un restaurant ou une chambre d'hôtes à San Diego. Connectez-vous à un site et vous serez en contact avec plusieurs américains qui se proposent de vous accueillir dans leur logement et de vous faire découvrir leur ville. Plus simple d'utilisation et moins cher qu'un bed and breakfast de San Diego, le site propose également de consulter les avis d'anciens vacanciers.
Où dormir à San Diego?
Si San Diego est une grande ville, la deuxième de Californie avec près de 1,3 million d'habitants, mais aussi la 17e agglomération des États-Unis avec 3,2 millions d'habitants, on ne ressent pas ce sentiment d'oppression que l'on peut connaître à Los Angeles. Probablement parce qu'en tant que visiteurs on s'installe pour séjourner dans les quartiers du littoral, qui sont les plus agréables comme les plus intéressants, et qu'il y règne l'ambiance décontractée typique des stations balnéaires. Les Américains lui donnent le surnom de "America's Finest City", "la plus belle ville d'Amérique", et désignent San Diego comme leur dixième destination de vacances préférée, c'est en tout cas un très bel endroit à visiter lors d'un voyage en famille aux USA.
L'idéal est de passer quelques jours à San Diego pour le connaître complètement. Heureusement, la ville dispose d'un large éventail d'hôtels de haute qualité, avec différentes catégories pour tous les types de poches et de budgets. Ainsi, une excellente option est l'hôtel Hilton San Diego Bayfront, un établissement 4 étoiles situé au centre de la ville. Une autre option, un peu plus modeste mais tout aussi recommandable, est le centre de congrès de l'hôtel Ramada Gaslamp, un hôtel 3 étoiles. Il est situé au cœur du quartier Gaslamp, à 15 minutes à pied du centre des congrès de la ville et à 10 minutes à pied du parc Balboa et du zoo de San Diego, ou à 15 minutes à pied du parc à thème SeaWorld.
Rester sur la plage est évidemment préférable, malheureusement, comme dans toutes les villes côtières de Californie, les prix des hôtels ont explosé ces dernières années. Il est également conseillé de séjourner sur Coronado Island, facilement accessible, reliée à San Diego par un pont et vraiment agréable à vivre avec ses ruelles pleines de belles maisons et sa large et magnifique plage, sinon les quartiers d'Ocean Beach et Pacific La plage est aussi super. Pour séjourner moins cher, surtout l'été, il faut évidemment rester loin des plages, mais on trouve de très bons hôtels dans le quartier de Mission Valley, qui n'est pas si loin de la mer ou des attractions de Balboa Park.