La capitale du Portugal est une ville magnifique qui continue d'attirer des touristes du monde entier. Durant la période estivale, le beau temps fait ressortir ses couleurs pour le plus grand plaisir des visiteurs. Cet été, Lisbonne figure naturellement sur la liste des destinations les plus prisées. Cependant, pour profiter au maximum de votre séjour, vous devrez déjà définir votre itinéraire et vous mettre au travail avec quelques préparatifs. C'est exactement ce que vous devez savoir à ce sujet.
Un séjour dans la ville aux sept collines
Une fois dans la capitale portugaise, il est tout simplement inconcevable de ne pas prendre le tram. En plus d'être un élément indissociable de Lisbonne, ce moyen de transport est idéal pour découvrir tous les lieux emblématiques de la ville. Après la tombée de la nuit, Bairro Alto il se réveille C'est le quartier le plus branché de Lisbonne et vaut le détour dès que le soleil se couche. C'est précisément à cette époque que bars et restaurants prennent place dans les rues et le tout avec une ambiance particulière au rythme du fado. Dans ce même lieu, nous trouvons quelques chefs-d'œuvre architecturaux tels que l'église de São Roque. Ne vous fiez pas à l'aspect extérieur de ce bâtiment. Son intérieur est recouvert d'or et de magnifiques fresques.
Dans un tout autre registre, on peut aussi s'intéresser aux infrastructures récemment construites. On citera notamment le célèbre pont Vascon de Gama, qui est l'un des aqueducs les plus impressionnants d'Europe. Long de 17 km, c'est aussi l'un des ponts les plus longs du monde.
Mais Lisbonne ravira également les vacanciers qui souhaitent simplement pratiquer des activités en famille. En raison de l'essor touristique de la ville, de nombreux établissements atypiques ont ouvert leurs portes. Ensuite, nous profiterons de notre séjour pour découvrir ces lieux insolites.
Les préparatifs d'un séjour à Lisbonne
Le Portugal fait partie de l'Union européenne, les citoyens français n'auront donc aucun problème à accéder au territoire portugais. Pour ce faire, tout ce dont vous avez besoin est un passeport valide. De plus, la capitale est à un peu plus de deux heures de vol de Paris. Cependant, à partir de 2020, certains changements peuvent être attendus avec la mise en œuvre d'ETIAS. Tous les citoyens voyageant dans l'espace Schengen devront obtenir un visa électronique.
A l'heure actuelle, il ne faut pas oublier que certaines préparations sont toujours de mise. Pour passer un séjour à Lisbonne dans les meilleures conditions, les vacanciers doivent prévoir leurs itinéraires à l'avance. Cela facilitera grandement le choix d'un logement. Soit dit en passant, les conseils suivants font référence à ce sujet. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à réserver un boutique hôtel de Lisbonne situé dans le Bairro Alto. De cette façon, les vacanciers seront proches de toutes les commodités et auront un accès facile aux lieux incontournables. Aujourd'hui, faire une réservation est devenu très simple. Il suffira de récupérer le numéro de téléphone de l'établissement sur son site internet puis d'appeler le gérant.