Quand les vacances arrivent, il n'est jamais facile de choisir la destination du voyage. Bien que l'essentiel soit d'oublier la routine, il est toujours préférable de vivre des moments inoubliables. La saison chaude est le seul moment où vous pouvez profiter de toutes sortes d'activités nautiques. La plongée avec les dauphins est accessible à tous. C'est une façon de passer des moments magiques dans l'eau.
Plonger avec les dauphins à l'Ile Maurice
Que vous souhaitiez simplement observer les dauphins ou simplement nager avec eux, un endroit avec de l'eau claire serait idéal. Les eaux de l'océan Indien sont turquoises. L'île Maurice est donc un endroit paradisiaque pour plonger avec les cétacés. Vous découvrirez des dauphins à long bec et des grands dauphins. Si vous allez plus loin, vous aurez la chance de rencontrer des dauphins sauvages. Outre les dauphins, vous pouvez également explorer d'autres animaux marins ici. Attendez le bon moment pour plonger, en vous rappelant que les dauphins ne sont pas des jouets. Ce sont des animaux qu'il faut respecter.
Le pays du dauphin rose : Río Negro
L'Amazonie est une autre destination de rêve pour plonger avec les dauphins. C'est en remontant le fleuve brésilien, le Rio Negro, que vous rencontrerez les fameux dauphins roses. Selon la légende, ces dauphins d'eau douce ont le pouvoir de devenir des hommes afin d'imprégner les femmes. Ces animaux légendaires sont également connus sous le nom de Dark Water Kings. Quant à la couleur rose de ces dauphins, même selon la légende, ils sont dominants et aiment se battre pour le prouver. Comme ils sont souvent blessés, les cicatrices deviennent roses. Mais ne vous inquiétez pas, les dauphins roses sont très dociles. Vous pouvez plonger avec eux sans soucis.
Enfin et surtout : les Galápagos
S'il y a un meilleur endroit pour plonger avec les dauphins, ce sont les Galapagos. Vous pouvez les voir toute l'année mais la haute saison se situe entre juillet et novembre. Ils viennent en grand nombre près des bateaux de croisière pour trouver de la nourriture. De nombreuses espèces sont visibles sur l'île. Il y a des dauphins communs, des grands dauphins, des dauphins tachetés, des dauphins à long bec et des dauphins gris. Vous pourrez également observer d'autres espèces marines : requins, lions de mer, manchots, iguanes marins, raies manta et baleines. Les îles Galapagos sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les plongeurs le placent en tête de liste.