Partir en Namibie est un choix que vous ne regretterez jamais tant la destination regorge de lieux dépaysants et de paysages magnifiques. Les savanes de la Namibie vous laisseront des souvenirs indélébiles ainsi que son immensité désertique fascinante. Le visiteur quittera ce pays avec la folle envie de revenir au plus vite qui le tourmente.
parcs nationaux de namibie
Le parc national d'Etosha est une réserve naturelle riche en animaux de toutes sortes. Il contient également un lac qui se remplit pendant la saison des pluies afin que vous puissiez profiter de diverses espèces d'oiseaux, notamment les flamants roses. Vous pourrez également apprécier la présence de zèbres, girafes, éléphants…
Un autre parc incontournable en Namibie est le Namib Naukluft Park. Situé au milieu du désert namibien, le paysage est époustouflant, composé de dunes de sable à perte de vue et de montagnes majestueuses. On y trouve des espèces caractéristiques de la région comme l'oryx et la gazelle.
Le désert namibien : le festival des sens
La première chose qui frappe dans ce désert est la couleur rouge particulière de son sable. Lors de votre balade, vous pourrez admirer les hautes dunes de Sussovlei, ainsi que la rivière Tsauchab. Malgré l'aridité et les conditions extrêmes de la faune dans ce désert, il existe une végétation ancienne comme l'Acacia Erioloba.
La ville de Swakopmund
Cette ville est une station balnéaire très appréciée des touristes pour le luxe de ses hôtels et restaurants. Les amateurs d'activités nautiques seront ravis. De plus, lors de votre promenade dans la ville, son architecture germanique, vestige de la colonisation allemande, ne vous laissera pas indifférent. Les bâtiments à ne pas manquer sont le bâtiment Hohenzollern, le Prinzessin Rupprecht Heim situé sur la rue Lazarett, le Woermann Haus, l'église luthérienne et la gare.