Voyager à Hawaï est un voyage au paradis. Sur ses îles, vous profiterez de forêts tropicales, de montagnes escarpées et de falaises impressionnantes. Hawaï offre aux voyageurs la possibilité de marcher sur des volcans endormis, de découvrir des cascades, de bronzer sur des plages de sable aux couleurs infinies et de se baigner dans des eaux aux dizaines de nuances de turquoise. Situé au milieu du Pacifique, cet archipel volcanique composé de 19 îles et atolls, dont 6 principaux, est un paradis dont tout voyageur devrait profiter au moins une fois dans sa vie. Il y a tellement d'endroits incroyables à visiter à Hawaï que vous pourriez passer des mois et des mois sans en répéter un seul. Pour vous assurer de ne manquer aucun de vos incontournables, consultez une liste des 10 meilleures choses à faire à Hawaï.
1. Amusez-vous en prenant des cours de paddle surf à Waikiki Beach.
Le lieu d'atterrissage le plus probable si vous voyagez à Hawaï est l'aéroport international d'Honolulu sur l'île d'Oahu. La plus développée des îles hawaïennes et la capitale de l'État, elle abrite la plage la plus célèbre de tout Hawaï, Waikiki Beach.
2. Bienvenue à une autre journée au volcan Diamond Head.
Profiter du lever du soleil depuis le sommet du volcan Diamond Head, tout en admirant les vues spectaculaires d'Honolulu, est l'une des choses à faire à Hawaï. Situé sur la côte est de Waikiki, ce volcan connu des Hawaïens sous le nom de Le'ahi (Tuna Ridge) est l'une des icônes déterminantes de tout Hawaï.
3. Profitez de la meilleure plongée en apnée dans la baie de Hanauma.
Hanauma Bay est un cratère volcanique éteint situé au sud-est d'Oahu. Afin de préserver ses récifs coralliens et les espèces marines qui l'habitent, cette magnifique plage a une capacité journalière limitée. De plus, vous devrez payer une entrée pour y accéder. Vous pouvez faire du tourisme responsable et respecter la richesse naturelle du lieu.
4. Essayez la cuisine locale.
Goûter aux plats savoureux de la cuisine hawaïenne traditionnelle est un autre incontournable à Hawaii. Avec des influences de différents pays, la nourriture locale est si délicieuse que vous vous sucerez les doigts. Commencez la journée avec son célèbre café Kona, l'un des plus appréciés au monde. Comme toute île qui se respecte, le poisson est l'une des bases fondamentales de sa gastronomie. Lors de votre prochaine visite à Hawaï, vous ne pouvez pas manquer le Lomi Lomi, ce plat traditionnel hawaïen composé de saumon grillé accompagné de tomate et d'oignon. Ne manquez pas d'essayer le Poke, la version hawaïenne du ceviche péruvien, ce plat originaire d'Hawaï, dont l'ingrédient principal est le thon mariné dans différentes vinaigrettes qui comprennent généralement de la sauce soja et du sésame, auquel nous ajoutons toutes sortes d'ingrédients frais : algues, avocat, concombre, sésame et ciboule. Le tout servi dans un bol avec du riz. Vous avez la bouche pleine, n'est-ce pas?
5. Prélassez-vous au soleil sur la plage de Lanikai.
Lanikai Beach est considérée comme l'une des plus belles plages du monde et a été élue pendant des années la meilleure des États-Unis. Son sable blanc vous éblouira autant que la variété de tons turquoise qu'offrent ses eaux. Prenez le soleil et profitez de cette merveille hawaïenne. Du rivage, vous pouvez voir deux îles en forme de pyramide. Sans aucun doute, visiter Lanikai Beach est un autre incontournable à Hawaii.
6. Surfez sur la Côte-Nord
Hawaï en général et l'île d'Oahu en particulier est la capitale du surf par excellence. Le surf sur la Côte-Nord n'est pas pour les débutants, les meilleurs championnats de surf au monde s'y déroulent chaque année. C'est dans ces eaux du nord d'Oahu que le célèbre Duke Kahanamoku, considéré comme le père du surf moderne, a dansé avec sa planche dans la Pipeline, la vague la plus connue au monde. Un chef-d'œuvre de la nature qui attire chaque année des milliers de surfeurs sur cette île du Pacifique.
sept. Découvrez l'histoire fatidique de Pearl Harbor
Apprenez-en un peu plus sur l'histoire de la raison qui a déclenché l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Cette base navale de l'armée américaine est également un mémorial pour les personnes qui ont perdu la vie le 7 décembre 1941 après l'attaque japonaise. Ici, en plus d'un musée où ils nous racontent à travers de vraies vidéos et des vestiges matériels de cette journée fatidique, nous pouvons également voir le monument aux morts construit sur le navire coulé USS Arizona (BB-39).
8. Visitez le parc national de Haleakala sur l'île de Maui.
Vous avez atterri à Maui, plus précisément dans le parc national de Haleakala. Cet impressionnant paysage martien et son imposant volcan de plus de 3000 mètres de haut est la principale raison de visiter l'île de Maui. Les îles hawaïennes sont le groupe d'îles principales le plus éloigné de la planète, ce qui en fait un lieu avec une flore et une faune vraiment uniques. Dans le parc national de Haleakala, avec un peu de chance, vous pourrez voir les magnifiques Nēnēs, les oies indigènes d'Hawaï, errer librement.
9. Il est fasciné par les paysages de Kauai.
Kauai, également connue sous le nom de Garden Island, est située au nord-ouest d'Oahu. Il offre au voyageur des cascades impressionnantes, des grottes marines, des phoques moines hawaïens, des groupes de dauphins et des tortues vertes. L'île de Kauai est la seule île de l'État avec des rivières navigables, ce qui la rend parfaite pour une aventure en kayak. Il n'est pas surprenant que cette île ait été le décor et l'inspiration de plusieurs films hollywoodiens.
10. Visitez Big Island et ses volcans actifs.
L'État d'Hawaï compte actuellement cinq volcans actifs, dont quatre se trouvent sur la grande île. L'un des plus impressionnants à voir à Hawaï est le volcan Kilauea, ce cône parfait est en éruption constante depuis 1983, étant considéré comme l'un des volcans les plus actifs au monde. Obtenez les meilleures vues de son cratère depuis le point milliaire 11 de Crater Rim Road. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, nous vous invitons à emprunter le sentier de la chaîne de cratères qui descend à 3700 pieds jusqu'au rivage pour profiter du spectacle de la lave tombant dans l'océan.