Un camp d'été permet à votre enfant de passer de belles vacances avec de nouveaux amis de son âge. Les colonies de vacances ont la réputation d'être assez chères. C'est la raison pour laquelle la plupart des parents hésitent encore à envoyer leurs petits dans ce type de séjour. En effet, ils ne peuvent se permettre de telles dépenses, même s'ils sont conscients des bienfaits des colonies de vacances pour leurs jeunes. Cependant, les colonies sont de plus en plus nombreuses aujourd'hui et si vous êtes bien renseigné, vous trouverez sûrement le séjour abordable et adapté à votre enfant.
Le prix peut varier selon la durée du séjour.
C'est automatique, car plus le séjour est long, plus il est cher. Si votre enfant part en camping pour la première fois, nous lui recommandons de choisir un séjour de 7 à 10 jours. De cette façon, votre tout-petit pourra profiter suffisamment des avantages du camp, étant moins stressé de devoir être séparé de vous pendant longtemps.
Veuillez également vérifier les dates de début et de fin de votre séjour, car il est important d'être présent aussi bien au départ qu'au retour de votre enfant. Les séjours commencent généralement le week-end, mais c'est un désavantage pour les familles travaillant dans la restauration ou le commerce de détail. Assurez-vous donc de garder ces points clés à l'esprit lors du choix de votre camp d'été pour les 14 ans.
Aussi, ne choisissez pas un séjour trop court, car votre enfant aura besoin de 2-3 jours pour vraiment faire connaissance avec ses nouveaux amis. Par conséquent, il vous faudra un peu plus de temps pour forger des liens d'amitié solides. Evitez donc les séjours de moins de 5 jours, souvent peu rentables. En réalité, ce sera lorsque votre bout de chou commencera à se sentir à l'aise qu'il devra rentrer à la maison. Il ne pourra donc même pas profiter pleinement des activités proposées.
Le prix peut être gonflé en fonction de l'itinéraire.
Entre un ranch voisin et un quartier à l'autre bout du monde, la différence de prix peut dépasser jusqu'à 25 %. Si vous souhaitez trouver un camp d'été pour les 14 ans pas cher, privilégiez les offres organisées dans votre région qui vous permettent d'emmener votre enfant à destination, en voiture et surtout à moindre coût.
Généralement il n'est pas nécessaire de sortir de chez soi pour apprécier les bons moments du séjour. Tout ce qui compte pour votre enfant, c'est rencontrer de nouveaux amis, découvrir de nombreuses activités et vivre la vie en communauté. De quoi vous faire vivre la même aventure qu'à 700 km de chez vous, n'étant qu'à 30 km!
Choisissez des activités simples
Pour trouver un camp d'été de 14 ans qui correspond à votre budget, recherchez des organisateurs qui gèrent eux-mêmes toutes les activités. Pour cela, renseignez-vous sur des sites spécialisés ou par téléphone pour en savoir plus sur votre programme ainsi que votre grille tarifaire. Optez pour des activités originales mais moins coûteuses comme des ateliers de couture, de menuiserie ou de poterie, tout en tenant compte des préférences de votre enfant.
Cependant, on constate que les jeunes se souviennent davantage de leurs pairs que de leurs activités. Au retour de votre séjour, votre bout de chou parlera sûrement avant tout de ses copains, du milieu de vie et des animateurs de l'activité. Preuve que vous n'êtes pas obligé de choisir les colonies de vacances les plus chères!